Un week end shopping à Paris avec l’Hôtel Trianon Rive Gauche

Paris la belle est connue mondialement pour ses monuments, son art de vivre, sa gastronomie, ses charmantes rues… Mais également pour ses grandes maisons haute couture, ses Parisiens à l’allure classe et raffinée, ou encore sa plus belle avenue du monde, les Champs Elysées. Ainsi, à l’Hôtel Trianon Rive Gauche, nous avons sélectionné pour vous nos 4 adresses incontournables, et situées non loin de notre hôtel. Des plus grandes marques haut de gamme, aux enseignes internationales plus abordables, tous les budgets sont possibles. Votre venue à Paris devient donc synonyme de repos, de découverte et de plaisir. Pour les amoureux du shopping, découvrez notre parcours pour un week end mémorable à Paris.

L’Hôtel Trianon Rive Gauche vous propose une sélection pointue du meilleur de la capitale, loin des rues commerçantes bondées et du « déjà-vu ». Retrouvez également en fin d’article, 5 top raisons pour lesquelles séjourner dans notre hôtel est le bon choix ! Petit tour d’horizon d’un séjour ou un week end shopping inoubliable à Paris, avec l’Hôtel Trianon Rive Gauche.

Week end shopping : La Samaritaine fait son grand retour à Paris

Récemment, la ville lumière a connu une réouverture très attendue, celle de la Samaritaine. Ce bijou historique n’est autre que La Samaritaine Paris Pont Neuf, un grand magasin mythique fondé en 1870. Ces dernières années, la Samaritaine a par ailleurs fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Sa réouverture en juin dernier a donc été un événement dans la capitale. Placé tout près du Pont Neuf, son emplacement est idéal entre la vue sur la Seine et la rue de Rivoli. La façade de type art déco a été conçue par Henri Sauvage, et apporte un vent de fraicheur au bâtiment. Une sélection pointue de magasins s’y trouvent, ainsi que de prestigieux restaurants comme celui de « Voyage » ou la « Maison Prunier ».

151 ans après sa première ouverture, la Samaritaine se réinvente pour faire honneur à ses fondateurs Ernest et Marie-Louise Cognacq-Jay — avec audace et créativité. Imaginé par et pour tous les amoureux de Paris, la Samaritaine devient la destination immanquable pour vivre une expérience française authentique.

Accès : 9 rue de la Monnaie, 75001, Paris
Métro : Pont Neuf, ligne 7

Toutes les boutiques et informations par ici.

Week end shopping : L’authentique Saint Germain des Prés

Dans le bas de la rue, Boulevard Saint-Germain et les rues alentour, les vitrines des grands couturiers se font concurrence : Giorgio Armani, Sonia Rykiel, Christian Dior, mais aussi Ralph Lauren, A.P.C., Carven, Vicomte A. et enfin, pour les sacs, Jérôme Dreyfuss. Le créateur Karl Lagerfeld y possède une boutique au 194 boulevard Saint Germain.

Sur la Rive Gauche, une mêlée de boutiques de créateurs cohabitent avec les grandes maisons haute couture et les enseignes internationales. Pour des dépenses plus légères, la rue de Rennes offrent des magasins connus du monde entier, tels que H&M ou Zara. Enfin, un point de passage obligé au Bon Marché, rue de Sèvres, lieu mythique et historique parisien.

Accès : Boulevard Saint Germain, 75006, Paris
Métro :
Saint Germain des Prés, ligne 4

Week end shopping : Hausmann-Opéra, le cœur du shopping à Paris

La majestueuse coupole des Galeries Lafayette

A seulement quelques pas de l’Opéra Garnier, le boulevard Hausmann, point emblématique pour tout amateur de shopping. Ce fut l’un des tout premiers centres commerciaux urbains, et il constitue le véritable cœur marchand de Paris. Les deux temples du shopping parisien des Galeries Lafayette et du Printemps Hausmann s’y trouvent. Le premier regroupe les plus grands noms de la Haute Couture et du prêt à porter haut de gamme. Mais vous retrouverez également une large sélection de décoration et d’objets pour la maison, des bijouteries, des parfumeries ou encore des épiceries fines.

Le Printemps Hausmann, quant à lui, regorge également de très belles enseignes de luxe, autant pour sa garde-robe que son intérieur. Vous retrouverez Alexander McQueen, Prada ou encore Red Valentino. Pour les férus de streetwear, Citadium sera votre terre promise. Vous dénicherez toutes les pièces inédites des plus grandes marques de vêtements, de sneakers ou encore d’accessoires.

Tout près des deux incontournables centres parisiens, vous retrouverez également des boutiques comme Uniqlo, enseigne japonaise phare, ou encore Maje et Eric Bompard, pour des vêtements en cachemire.

Accès : Boulevard Haussmann, 75009, Paris
Métro : Chaussée d’Antin – Lafayette ou Opéra, ligne 7 et 9

Week end shopping : L’incontournable triangle d’or des Champs Elysées

Aux Champs Elysées palalala, il y’a tout ce que vous voulez aux Champs Elysées… Ce n’est pas nous qui le disons mais le célèbre refrain, on le sait, vous l’avez également lu en chantonnant ! Sa mythique avenue, son arc ainsi que ses boutiques de luxe en font un endroit incontournable pour tous les amoureux des grandes maisons de couture. Tous les plus grands noms du luxe (Chanel, Dior, Ralph Lauren ou encore Louis Vuitton), cohabitent le long de la plus belle avenue du monde. Les budgets légers trouveront également leur compte avec des enseignes en tout genre, tels que Levi’s, MAC, Paul & Joe ou encore Tommy Hilfiger. De plus, de nombreux restaurants, glaciers et cafés, s’y trouvent également.

Accès : Avenue des Champs Elysées, 75008, Paris
Métro : Champs Elysées Clémenceau, ligne 1/13 ou Kléber, ligne 6

Week end shopping : Le Marais, vintage et concept stores branchés

Pour finir notre sélection, nous devions vous parler du quartier du Marais, situé dans le 4e arrondissement de Paris. Se promener dans le quartier est très agréable. En effet, plusieurs artères, parmi lesquelles la rue des Rosiers, sont piétonnes, tandis que les rues des Francs-Bourgeois et du Temple sont interdites aux voitures le dimanche. Le Marais est notamment connue pour ses nombreuses friperies vintage, où l’on peut dénicher de véritables perles à un prix dérisoire. Tandis que se côtoie également de belles boutiques avant-gardistes et de designers, tels que Jacquemus ou Comme des Garçons. Déco, bien-être, accessoires, maquillage, tenues etc. Tout y est pour se refaire une beauté, et se relooker de la tête aux pieds !

Vers l’Hôtel de Ville, retrouvez l’incontournable BHV Marais, le grand magasin parisien et temple des amoureux du bricolage. En effet, plusieurs magasins de décoration, de bricolage, et autres outils pour la maison vous y attendent ! Parallèle à la rue de Rivoli, la rue des Archives abrite plusieurs spots vintage bien connus des chineurs. Une des friperies les plus connues, Kilo shop, affiche dès l’entrée sa différence. Dans cet incontournable boutique, tout ou presque se vend au kilo. Jeans, pantalons de treillis, chemises, fourrures, foulards, sacs, kimonos japonais… De quoi se perdre dans les 500m² de surface. Choisissez vos articles, emballez et c’est pesé !

Accès : Rue de Rivoli, 75001, Paris
Métro : Saint Paul ou Hôtel de Ville, ligne 1

Un week end shopping à l’Hôtel Trianon Rive Gauche Paris

Posez vos valises et installez vous confortablement. Vous êtes bien arrivés à destination ! Pour que votre séjour se déroule au mieux, l’Hôtel Trianon Rive Gauche est l’endoit idéal où vous reposer après un bon marathon shopping. Pourquoi choisir notre hôtel ?


1. L’Hôtel Trianon Rive Gauche est situé au cœur de Paris

Dans l’iconique 6e arrondissement parisien, dans le mythique quartier de Saint Germain des Prés et du Quartier Latin. Tous deux, chargés d’histoires et de personnages emblématiques. Vous voici sur la Rive Gauche parisienne, près du Jardin du Luxembourg, du Panthéon, de la Place de la Sorbonne ou encore du Café de Flore.
Facilement accessible, vous parviendrez à destination en toute sérénité. Peu importe votre moyen de transport, tous les chemins mènent à l’Hôtel Trianon Rive Gauche ! En avion, train, bus ou métro, notre emplacement est parfaitement situé, vous permettant de nous rejoindre aisément. Si vous venez en voiture, un parking tout près du Panthéon est même accessible.

2. Le Trianon Rive Gauche est à deux pas des meilleures adresses

En posant vos valises parmi nous, vous aurez le privilège de vous balader ou visiter Paris à pied. Ne vous prenez plus la tête en vous posant milles questions sur les transports et les tarifs. En effet, notre hôtel est parfaitement localisé et permet de profiter de la capitale en seulement quelques minutes.

Que vous ayez une petite faim, une envie de faire chauffer la carte ou encore la soif de culture, vous êtes parfaitement localisé. Tous les plus beaux monuments, les restaurants les plus demandés, mais également les boutiques à la pointe de la mode sont à deux pas de vous. Notre emplacement séduit par ailleurs 95% de notre clientèle, et est le critère premier dans les retours d’expériences de nos clients. Pour votre week end shopping, vous voilà à la bonne adresse !

Pour les plus sportifs ou les plus aventureux, des stations de vélo Vélib se trouvent juste en face de l’hôtel. Par ailleurs, nous vous recommandons vivement un tour à vélo de jour comme de nuit. La capitale est d’autant plus belle lorsqu’elle se vide, donnant presque l’impression que Paris nous appartient !

Crédit : Pierre Blaché

3. L’Hôtel Trianon Rive Gauche propose un service personnalisé

L’adage dit que le client est roi. A l’Hôtel Trianon Rive Gauche, chaque client est par dessus-tout unique. C’est certain, il n’y en a pas deux comme vous ! C’est pourquoi notre personnel a à cœur de garantir votre bien être, en assurant un service aux petits soins. Que vous veniez en famille, en amoureux, en amis ou seul, notre équipe se chargera personnellement de chacun d’entre vous. Par ailleurs, si vous souhaitez faire une surprise à l’un de vos proches, nos bons cadeaux seront parfait, avec une durée de validité exceptionnelle jusqu’à 2 ans !

Notre fabuleuse équipe en réception est à l’écoute, et saura vous conseiller sur ses bons plans ou secrets de Paris. N’hésitez pas à leur demander, vous découvrirez sûrement les top adresses des Parisiens, loin de la cohue des places touristiques.

4. Le Trianon Rive Gauche est respectueux de l’environnement

Le Trianon Rive Gauche est pleinement engagé dans une démarche de préservation environnementale. Nous tenons également à ce que notre clientèle reste informée de nos actions en matière de développement durable. C’est pourquoi nous mettons régulièrement à jour des articles et informations sur notre site internet. Vous pouvez notamment les retrouver dans la partie “Écologie”, dans notre livret d’accueil lors de votre séjour, et sur nos réseaux sociaux. 

Nous avons par exemple, réduit la consommation d’eau et la réduction des déchets grâce au tri sélectif généralisé. Quant à notre offre de restauration, nous mettons en avant au moins 2 produits régionaux ou issus de l’agriculture biologique. C’est pourquoi la mise en place de ces nombreux critères éco-responsables, nous ont permis d’obtenir 2 écolabels. L’écolabel européen et la certification internationale Clef Verte, sont le gage d’un tourisme durable parmi nous. 

5. L’Hôtel Trianon Rive Gauche est Covid-free (clean & safe)

Enfin, nous profitons de la publication de cet article pour vous annoncer avec grande fierté une super nouvelle. L’Hôtel Trianon Rive Gauche a très récemment obtenu sa certification SafeGuard, gage d’un séjour clean & safe, anti-Covid parmi nous. En effet, nos actions et nos mesures sont récurrentes (gel hydroalcoolique présent dans tout l’hôtel, personnel masqué et ganté en restauration, désinfection régulière des chambres et des espaces de l’hôtel etc.).

Scan our QR code to know more about the SafeGuard label

Prêt(e) à vivre un séjour mémorable parmi nous ? N’attendez plus et réservez l’une de nos 110 chambres, dont certaines avec vue imprenable sur Paris. Votre week end shopping et découverte de la capitale promet d’être inoubliable !

Suivez-nous pour être au courant des dernières actualités de l’hôtel, et des meilleurs plans de Paris !