Sustainable stay at Hotel Trianon Rive Gauche Paris

The Hotel Trianon Rive Gauche is committed to environmental preservation. We offer a meaningful Parisian trip with an eco-friendly stay in Paris.

Indeed this year, the hotel Trianon Rive Gauche, located in Saint Germain des Pres in the 6th arrondissement of Paris, demonstrates its environmental commitment, obtaining the European Ecolabel certification.

The Ecolabel is a European certification that rewards hotels showing respect for the environment through the services they offer in favor of sustainable development. Stay in an eco-responsible hotel right in the heart of Paris, facing the Latin Quarter.

We offer you high end service, close to the Luxembourg Palace and its glorious garden, where you have a pleasant stroll, while allowing you to adopt a few eco-gestures that will help preserve the earth, ensure water and energy saving, and promote sorting recyclable waste, for a better common future.

Therefore, our privileged location in the center of Paris gives you easy access to many touristic places: walks in the mythical Saint Michel district to observe Notre Dame Cathedral and Sorbonne University, visit the Pantheon, the Louvre or Orsay museums. As the hotel is located in the heart of Paris, you have a direct access to the Tuileries gardens and the Marais district. You can also enjoy the mythical places of the City of Light less than 30 minutes from the Hotel Trianon Rive Gauche : Opera Garnier, Pompidou Center, Ile de la Cite and Ile Saint Louis, the famous department stores on Boulevard Haussmann and the avenue of the Champs -Elysees.

To obtain the European Ecolabel, our charming hotel Trianon Rive Gauche has been raising awareness and training staff in ecology, optimizing services by reducing electricity consumption thanks to LED lighting and heating coming from renewable energy. We also have observed a decrease in water consumption by changing tap flow straighteners, and a reduction of waste thanks to recycling.

To promote sustainable tourism, we are proud to offer various quality crafts for breakfast, such as:

– Pastries 100% PDO pure butter from Isigny

– Craft jams

– Organic Spread

– PDO Comté cheese

Among other delicious flavours that we invite you to discover!

Among our various environmentally friendly actions, the Hotel Trianon Rive Gauche is pleased to inform you that room cleaning is made with many European Ecolabel or natural products.

Give a true meaning to your stay in Paris and opt for sustainable tourism by supporting the ecological approach and environmental policy of the Hotel Trianon Rive Gauche!

Séjour éco-responsable à l’Hôtel Trianon Rive Gauche Paris

Le Trianon Rive Gauche est engagé dans une démarche de préservation environnementale. Il vous propose un séjour Parisien plein de sens grâce au tourisme responsable.

En effet, cette année l’hôtel Trianon Rive Gauche, situé à Saint Germain des Prés dans le 6ème arrondissement de Paris, témoigne de son engagement écologique grâce à l’obtention de la certification Ecolabel.

L’Ecolabel est une certification Européenne qui récompense les hôtels faisant preuve de respect pour l’environnement grâce à leurs services proposés en faveur du développement durable. Logez désormais dans un hôtel éco-responsable en plein cœur de Paris, aux portes du Quartier Latin.

Nous vous offrons un service de qualité près du Palais du Luxembourg et son Jardin, où vous pourrez flâner et profiter pleinement des merveilles du patrimoine parisien, tout en adoptant quelques écogestes pour préserver la planète, comme les économies d’eau et d’énergie ou le tri sélectif, pour un avenir commun meilleur.

Ainsi notre situation privilégiée en plein centre de Paris vous donne accès à des lieux touristiques diversifiés : balades dans le quartier mythique de Saint Michel pour observer la Cathédrale Notre Dame et l’Université de la Sorbonne, visiter le Panthéon, le Musée d’Orsay ou le Musée du Louvre. L’hôtel étant situé en plein cœur de Paris, vous avez un accès rapide aux jardins des Tuileries et au quartier du Marais. Profitez également des lieux mythiques de la Ville Lumière à moins de 30 minutes de l’Hôtel Trianon Rive Gauche : l’Opéra Garnier, le Centre Pompidou, l’Île de la Cité et l’Île Saint-Louis, les Grands Magasins du boulevard Haussmann et les Champs-Elysées.

Pour obtenir l’Ecolabel Européen, l’hôtel de charme qu’est le Trianon Rive Gauche a suivi une sensibilisation ainsi qu’une formation du personnel à l’écologie, une optimisation des services grâce à la réduction des consommations d’énergie, en proposant notamment des éclairages économes et un chauffage provenant d’énergies renouvelables. Nous avons également observé une réduction des consommations d’eau après le changement des mousseurs de tous les robinets, et la réduction des déchets grâce au tri sélectif généralisé.

Pour un tourisme responsable, nous sommes fiers de vous proposer au buffet du petit-déjeuner des produits artisanaux de qualité, comme par exemple :

– Viennoiseries 100 % pur beurre d’Isigny AOP

– Confitures artisanales

– Pâte à tartiner et miel issus de l’Agriculture Biologique

– Comté certifié AOP

Entre autres délicieuses saveurs que nous vous proposons de découvrir !

Parmi ses différentes actions écologiques et vertes, l’Hôtel Trianon Rive Gauche a le plaisir de vous informer que le nettoyage des chambres est effectué avec des produits d’entretien pour la plupart porteurs de l’Ecolabel Européen ou naturels.

Donnez du sens à votre séjour à Paris et optez pour un tourisme durable en soutenant la démarche écologique et la politique environnementale de l’Hôtel Trianon Rive Gauche !