The 10 best places with a view of Paris

This week, the Hotel Trianon Rive Gauche team want to impress you. You will discover the best places with a view of Paris. Nothing beats a good point of view, to realize the grandeur of the sites that surround us.

We specially selected for you the 10 best places offering the most beautiful views of Paris. From the classic roof of Galeries Lafayettes to more secret and less frequented places.
Note the address, we will bring you to 7th Parisian heaven!

The best places with a Paris view, Left Bank

Institut du Monde Arabe roof (Paris 5th)

First place on the Left Bank side: the Institut du Monde Arabe’ rooftop. Its location is ideally located in the Latin Quarter. Indeed, it is close to our hotel, only 15 minutes away by foot or by public transport. Its roof thus hides a breathtaking view of Notre Dame Cathedral and the Tournelle bridge. So go up to the 9th floor by the elevator, you are facing the Ile Saint-Louis and in the distance the Ile de la Cité.

Access : 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

©  Bea & txema – Flickr

Tour Montparnasse (Paris 14th)

Second place: the infernal tower or the Montparnasse Tower. This place with the highest skyscraper in Paris offers the clearest and highest view of the capital. The Montparnasse Tower is definitely to add to your list, and to climb once in your life. Its ascent is reserved for those whose vertigo is not a problem. In fact, in just 38 seconds you are on the 56th floor, 210 meters high. The point of view is unique and incredible (especially at night), that is a must do!

Access : 33 avenue du Maine, 75015 Paris
Prices : Adults 18€, Youth & Students 15€, Kids -11 years old : 9,50€

© Familinparis

The best places with a Paris view, Right Bank

Sacré Coeur, Montmartre (Paris 18th)

We could not start this part without mentioning this point of view, which well deserves its place. In the 18th area, you can find the top of the Butte Montmartre and the Basilica of the Sacré-Coeur. This place has one of the best view in Paris, if not the most beautiful. The 360 ° view is panoramic over the entire capital, and the main monuments.
If there is one point of view that we recommend, it is of the Sacré Coeur.

Access : 35 Rue du Chevalier de la Barre, 75018 Paris

© Wikimedia

Butte Bergeyre (Paris 19th)

This fourth place is undoubtedly one of the most secret. Access is in fact reserved for locals or connaisseurs. In the 19th arrondissement, after climbing the narrow stairs, an exceptional view is erected. In front of you, the romantic and imposing Sacré-Coeur, near a garden shared by the inhabitants of the district. We reveal to you this little frequented address, yet so charming.

Access : 78 Rue Georges Lardennois, 75019 Paris

© Parisianavores

Galeries Lafayette roof (Paris 9th)

The very chic Galeries Lafayette department store offers a choice of the highest luxury boutiques. But it also reserves on the top floor by its escalators, an exceptional point of view on Paris. One of the best place with a view of Paris. On the arrival of fine weather, tables are set up, leaving room for the sweetness of Parisian living.
The 360-degree panorama is breathtaking: the Eiffel Tower, the Pantheon, the Opéra Garnier and more …

Access : 64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

© Creatures Paris

Avenue de Camoens stairs (Paris 16th)

Without doubt one of the most beautiful staircases in Paris. Between the Iron Lady, the magnificent Haussmann buildings and the lampposts. In the heart of the very chic 16th arrondissement of Paris hides this majestic staircase. A must-see place for Instagram and many great movies. After climbing the stairs, you will find a truly romantic view of the Eiffel Tower.

Access : 17 avenue de Camoens, 75116 Paris

@pink_myung – Instagram

Jardin des Tuileries big wheel (Paris 1st)

This seventh place is little known, even less to locals. In fact, crossing the historic Tuileries Garden, you will find the Grande Roue de Paris (big wheel). In the heart of the 1st arrondissement, near the magnificent Louvre and rue Rivoli. From its height of 56 meters, the atmosphere is festive in summer with the funfair of the Garden.
A word of advice: go at night to this place, the view allows a magical and unforgettable moment in Paris.

Access : Place de la Concorde, 75001 Paris
Prices : Full price 12€, 6€ for kids -10 years old

© Grande roue de Paris

Arc de Triomphe (Paris 8th)

The imposing Arc de Triomphe offers a marvelous panorama of the Champs Elysées and Place Charles-de-Gaulle. After climbing the 284 steps, you are at a height of 50 meters. With a full view of the Eiffel Tower and the main monuments of Paris.

Access : Place Charles de Gaulle, 75008 Paris
Tarifs : Plein tarif 13€, Gratuit pour les -26 ans de l’UE

© Mcalp.fr

Belleville park (Paris 20th)

Far north of Paris in the 20th arrondissement, stands the Parc de Belleville. This place offers a magnificent belvedere with a beautiful view of the capital. Between the works of street art and its urban greenery, you can admire the Eiffel Tower or the Montparnasse Tower. Belleville Park is also notorious for being less crowded, so be sure to check it out.

Access : 47 Rue des Couronnes, 75020 Paris

© Unjourdeplusaparis

Grande Arche de la Défense (92)

After the Montparnasse Tower, second point of view at a very great height, this time near Puteaux. The Grande Arche de la Défense, with its particular architecture and recognizable from miles away, rises to 110 meters in height. You will find the majestic Eiffel Tower, the great towers of the La Défense district, the Arc de Triomphe and the iconic Champs-Elysées.

Access : 1 Parvis de la Défense, 92800 Puteaux
Prices : Full price 15€, Students 10€ and -18 years old : 7€

© Subterranologie

With all these beautiful views in mind, you will see Paris in a new light. Storm the capital, and take out the camera! Take advantage of these 10 best places, for a clear view of Paris.

To follow our Parisian adventures, join our Instagram account!
Looking for a place to stay? Book with us hotel for an unforgettable Parisian trip.

Les 10 meilleurs endroits où voir Paris

Cette semaine, l’équipe de l’Hôtel Trianon Rive Gauche souhaite vous en mettre plein la vue. Vous découvrirez les meilleurs spots où voir Paris. Rien ne vaut un bon point de vue, pour se rendre compte de la grandeur des sites qui nous entourent.

Nous avons ainsi sélectionné spécialement pour vous les 10 meilleurs endroits offrant les plus belles vues de Paris. Du classique toit des Galeries Lafayettes aux endroits plus secrets et moins fréquentés.
Notez bien l’adresse, nous vous amenons au 7e ciel Parisien !

Les meilleurs spots à Paris, vue Rive Gauche

Toit de l’Institut du Monde Arabe (Paris 5e)

Premier spot du côté de la Rive Gauche : le toit de l’Institut du Monde Arabe. Son emplacement est idéalement situé dans le Quartier Latin. Il se trouve notamment proche de notre hôtel à seulement 15mn à pied ou en transports. Son toit cache ainsi une vue imprenable sur la Cathédrale Notre Dame et le pont de la Tournelle. Montez donc au 9e étage par l’ascenseur, vous voilà face à l’île Saint-Louis et au loin l’île de la Cité.

Accès : 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

Notre Dame vue institut monde arabe
©  Bea & txema – Flickr

Tour Montparnasse (Paris 14e)

Deuxième spot : la tour infernale ou la Tour Montparnasse. Ce spot avec le plus haut gratte-ciel de Paris offre la vue la plus dégagée et la plus haute de la capitale. La Tour Montparnasse est définitivement à ajouter dans sa liste, et à grimper une fois dans sa vie. Sa montée est réservée à ceux dont le vertige ne pose pas problème. En effet, en seulement 38 secondes vous voilà au 56e étage, à 210 mètres de hauteur. Le point de vue est unique et incroyable (surtout de nuit), nous pesons nos mots !

Accès : 33 avenue du Maine, 75015 Paris
Tarifs : Adultes 18€, Jeunes et étudiants 15€, Enfants – 11 ans : 9,50€

© Gilbert Sopakuwa

Les meilleurs spots à Paris, vue Rive Droite

Sacré Coeur, Montmartre (Paris 18e)

On ne pouvait commencer cette partie sans vous parler de ce point de vue, qui mérite amplement sa place. Dans le 18e arrondissement, se trouve du haut de la butte Montmartre et de la Basilique du Sacré-Coeur. Ce spot est l’une des meilleures vues de Paris, si ce n’est la plus belle. La vue sur 360° y est panoramique sur toute la capitale, et les principaux monuments. Une chose est sûre, on ne se lasse pas de cette vue, été comme hiver !
S’il y’a bien un point de vue que nous vous recommandons, c’est celui du Sacré Coeur.

Accès : 35 Rue du Chevalier de la Barre, 75018 Paris

Vue Montmartre
© Wikimedia

Butte Bergeyre (Paris 19e)

Ce quatrième spot est sans nul doute l’un des plus secrets. L’accès est en effet réservé aux locaux ou aux fins connaisseurs. Dans le 19e arrondissement, après avoir monté les escaliers étroits s’érige une vue d’exception. Face à vous, le romantique et imposant Sacré-Coeur, près d’un jardin partagé des habitants du quartier. Nous vous dévoilons l’adresse peu fréquentée, pourtant si charmante.

Accès : 78 Rue Georges Lardennois, 75019 Paris

© Parisianavores

Terrasse des Galeries Lafayette (Paris 9e)

Le très chic Grand magasin des Galeries Lafayette offre un choix de boutiques de très grand luxe. Mais elle réserve également au dernier étage par ses escalators, un point de vue exceptionnel sur Paris. Un des meilleurs spots avec vue sur Paris. A l’arrivée des beaux jours, les tablées s’installent laissant ainsi place à la douceur de vivre à la parisienne.
Le panorama à 360 degrés est à couper le souffre : la Tour Eiffel, le Panthéon, l’Opéra Garnier et plus encore…

Accès : 64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

© Creatures Paris

L’escalier de l’Avenue de Camoens (Paris 16e)

Sans nul doute l’un des plus beaux escaliers de Paris. Entre la Dame de fer, les magnifiques bâtiments haussmanniens et les lampadaires. Au cœur du très chic 16e arrondissement de Paris se cache ce majestueux escalier. Spot incontournable pour Instagram et de nombreux grands films. Après avoir grimpé les escaliers, vous trouverez une vue tout à fait romantique sur la Tour Eiffel.

Accès : 17 avenue de Camoens, 75116 Paris

Escalier avenue camoens Paris
@pink_myung – Instagram

Grande roue du Jardin des Tuileries (Paris 1er)

Ce septième spot est peu connu, encore moins des locaux. En effet, en traversant l’historique Jardin des Tuileries, vous trouverez la Grande Roue de Paris. Au cœur du 1er arrondissement, près du magnifique Louvre et de la rue Rivoli. Du haut de ses 56 mètres de hauteur, l’ambiance est festive l’été avec la fête foraine du Jardin.
Un conseil : allez à ce spot de nuit, la vue promet un moment magique et inoubliable sur Paris.

Accès : Place de la Concorde, 75001 Paris
Tarifs : Plein tarif 12€, 6€ pour les -de 10 ans

Arc de Triomphe (Paris 8e)

L’imposant Arc de Triomphe offre un merveilleux panorama sur les Champs Elysées et la place Charles-de-Gaulle. Après avoir grimpé les 284 marches, vous voilà à 50 mètres de hauteur. Avec une pleine vue sur la Tour Eiffel et les principaux monuments de Paris.

Accès : Place Charles de Gaulle, 75008 Paris
Tarifs : Plein tarif 13€, Gratuit pour les -26 ans de l’UE

© Mcalp.fr

Parc de Belleville (Paris 20e)

Tout au nord de Paris dans le 20e arrondissement, se trouve le Parc de Belleville. Ce spot offre un magnifique belvédère avec une belle vue sur la capitale. Entre les oeuvres de street art et sa verdure urbaine, vous pourrez notamment admirer la Tour Eiffel ou la Tour Montparnasse. Le parc de Belleville est également réputé pour être moins fréquenté, alors n’hésitez pas à y faire un tour.

Accès : 47 Rue des Couronnes, 75020 Paris

Grande Arche de la Défense (92)

Après la Tour Montparnasse, 2e point de vue à très grande hauteur, cette fois du côté de Puteaux. La Grande Arche de la Défense, à l’architecture particulière et reconnaissable à des kilomètres, s’élève à 110 mètres de hauteur. Vous retrouverez la majestueuse Tour Eiffel, les grandes tours du quartier de la Défense, l’arc de Triomphe et l’iconique Champs-Elysées.

Accès : 1 Parvis de la Défense, 92800 Puteaux
Tarifs : Plein tarif 15€, Etudiant 10€ et -de 18 ans à 7€

meilleur vue paris
© Pierre Blaché

Avec tous ces beaux points de vues en tête, vous verrez Paris sous un nouveau jour. Partez à l’assaut de la capitale, et sortez l’appareil photo ! Profitez de ces 10 meilleurs endroits, pour une vue dégagée de Paris.

Pour suivre nos aventures Parisiennes, suivez notre compte Instagram !
Séjournez parmi nous pour vivre ces moments inoubliables à Paris.