L’Hôtel Trianon Rive Gauche protège les Abeilles de Paris !

Après l’obtention de notre certification européenne Ecolabel, l’Hôtel Trianon Rive Gauche continue d’agir en faveur de l’environnement et parraine désormais l’association Bee Happy Miel !

Pourquoi est-ce important ?

L’apiculture et la préservation des abeilles sont des sujets très traités et leur importance n’est plus à prouver. L’article de Futura Planète entre autres explique très bien la nécessité de protéger les espèces polinisatrices.

De par son activité, l’apiculteur contribue au maintien de la biodiversité végétale en assurant une gestion saine des populations d’abeilles domestiques. Il est nécessaire que ces espèces aient un vaste espace de butinage, vierge de toutes substances toxiques.

On note alors de plus en plus l’émergence ruches urbaines installées sur les toits des entreprises. Un geste simple mais toutefois admirable de leur part ! Futura Planète souligne que l’élevage en milieu urbain protégerait le mieux les abeilles. Pourquoi ? Parce-que les abeilles ont un filtre qui les prémunit contre les pollutions urbaines et moins contre les pesticides. Aussi, dans les villes, les Hommes leur fournissent de quoi s’alimenter en permanence en aménageant des espaces verts.

  Qui est Bee Happy Miel ?

Bee Happy Miel est une association Parisienne à vocation environnementale. Elle est composée d’Happy Culteurs qui veillent au bien-être des abeilles et en produisant du Miel de Paris.

Bee Happy Miel propose aux entreprises et aux particuliers de participer à la préservation de la biodiversité par le parrainage et des journées de sensibilisation.

© Photo : Bee Happy Miel

Dans une démarche en faveur de l’environnement, il nous semblait nécessaire de montrer notre engagement à travers diverses actions significatives. Quel sera notre prochain challenge ?

Vous souhaitez en savoir plus sur ce qui a déjà été mis en place ? Rendez-vous dans la rubrique « Actualités » ! Et n’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux !