Hotel in the center of Paris for a Parisian week end

Follow us: hotel in the center of Paris

At the Hotel Trianon Rive Gauche, in the center of Paris, we guarantee an unforgettable and relaxing week end. Because we want you to leave with your head filled with memories and stories to tell, to your loved ones. Discover, without further delay, our City Guide for a week end in the heart of Paris.
A route on both banks to discover the emblematic places near our Parisian hotel. You will be only two steps away, between 5 to 20 minutes only!

Our hotel is ideally located in the center of Paris, close to metro, RER and train stations. The Hotel Trianon Rive Gauche, in the center of Paris, is the perfect place to stay during a Parisian week end, or a week getaway.

So take out your best camera, 2 days to enjoy the capital? Let’s go !
On the agenda: relaxation, tasting, history and a lot of walking are waiting for you.


Day 1: Left bank side, in the center of Paris

  • Pantheon and the Latin Quarter

In the morning: When you get out of bed, enjoy your breakfast brought to your room. Sit on your balcony and enjoy your coffee facing Paris awaken. With a stomach filled, you’re ready to start your day on the right foot!

Just a 7-minute walk from the Trianon Rive Gauche hotel, head towards the imposing Panthéon. Thus, from the top of the Sainte-Geneviève mountain, this monument honors the great figures of France such as: Voltaire, Rousseau, Victor Hugo or even Simone Veil.

Here you are in the heart of the Latin Quarter, a student place, with these charming cafes, bookstores and boutiques. This is the opportunity to lose yourself in these places, bubbling with history and events. Then, continue straight on towards rue Mouffetard and Place de la Contrescarpe, you will find a multitude of restaurants and cafes there, for all tastes.
First of all, why not order take out? You will even be spoiled for choice! Between Lebanese, French, Asian or even Greek dishes, your gourmet desires will all be fulfilled. Ice cream or coffee in hand, and off to the next step.

  • Luxembourg gardens

Go back to the Pantheon, you will see the sumptuous Jardin du Luxembourg on the horizon. Then follow the slope, and enter this green place. Take a deep breath, it’s time to rest after this sporty morning. Unwind with a picnic on the dedicated lawns, or on the deckchairs along the fountains. (You are very lucky!)
Spend the afternoon with a loved one, if you are accompanied. Alone, take advantage of this calm moment to read, draw, listen to music or simply stroll along the alleys.

Jardin du Luxembourg
The Luxembourg Gardens

Quais de Seine and Notre Dame

Finally, at the end of the day, head to the Quais de Seine, just 10 minutes away on foot. You will see a glimpse of your day tomorrow. You are now facing the famous Notre-Dame Cathedral. Located on the Île de la Cité, steeped in history since 1163. An emblematic and unmissable place when visiting the capital!
End this first day by admiring the sun setting over the City of Light from the Quais de Seine. You can even enjoy the many take-out restaurants near the Hotel Trianon Rive Gauche. But also our room service, with a selection of chef’s dishes in jars.
The choice is yours!

Quais de Seine et Musée d'Orsay
Sunset on the Quais de Seine and its bridges

Day 2: Right bank side, beautiful Paris

  • The Louvre and Tuileries Gardens

Let’s start the second day towards the beautiful Right Bank. Leaving the hotel, 20 minutes on foot for walking lover’s, or a few metro stations away. No need to present the Louvre Museum, one of the most visited museums in the world. Our beautiful capital is full of many museums of art, history, science … While waiting for their next reopening, you will still have the chance to enjoy the exterior architecture. This is the case with the Louvre, an iconic pyramid, located in the heart of Paris, in the 1st arrondissement.
Day and night, its place is pleasantly illuminated and ideal for taking magnificent photos. (What we strongly advise you)

Turn your head, you spot the Arc de Triomphe du Carrousel and the entrance to the Tuileries Garden. Take advantage of these long paths and especially of its French gardens. But also its springing fountains, its deckchairs, its children running in all directions and its Sunday runners. You will discover a less well-known museum, the Musée de l’Orangerie, at the end of the Garden. Famous museum where the impressionist works of Monet are exhibited. The Jardin des Tuileries seems to be the ideal place to take a walk or relax.

Musée du Louvre
The iconic Louvre pyramid
  • Place de la Concorde
    Continue straight towards the exit, near the Musée de l’Orangerie. So, here you are on the Place de la Concorde. A place steeped in history during the French Revolution, since Marie Antoinette and Louis XVI were guillotined there. In addition, it is the largest square in Paris, located in the chic 8th arrondissement.

L’île de la Cité et l’île Saint Louis

  • To end the day nicely, head back to the Quais de Seine, via the Pont Neuf, famous bridge with the love locks. Finally, on the two Parisian islands, you will discover a place, in the center, outside the capital. An almost village atmosphere, little frequented by the usual tourists because little known. Take advantage of this secret, quiet and moreover, isolated address. Place Dauphine and its cafes and restaurants, as well as the famous Conciergerie, or the Flower Market, await you.

A week end in our hotel, in the center of Paris

Hôtel Trianon Rive Gauche, belle vue et petit-déjeuner
Hotel Trianon Rive Gauche, room with a stunning view

Pack your bags, Paris is waiting for you!

With our all-inclusive offer and our complete guide, you are ready to leave for the beautiful capital. It’s time to pack your bags!
For this occasion, we offer an exclusive rate to make your stay, the best possible.

When booking on our site, all you have to do is enter the code “PARIS”. You will thus benefit 15% off your stay & free breakfast !


What are you waiting for?

Right in the center of Paris, in the Latin Quarter and near Saint Germain des Prés, our hotel is ideally located for a week end or longer stay. The team at the 4-star Hotel Trianon Rive Gauche is looking forward to welcoming you and helping you discover the secrets of Paris!
Do not hesitate any longer and book one of our 110 spacious, elegant rooms with breathtaking views of Paris.
Thus, we guarantee you an unforgettable getaway. Besides, eco-responsible, through the certification of our 2 European and international eco-labels.

The Hotel Trianon Rive Gauche Paris

Un hôtel Paris centre pour un week end parisien

Suivez le guide : hôtel au centre de Paris

A l’Hôtel Trianon Rive Gauche, au centre de Paris, nous vous garantissons un week end inoubliable et relaxant. Parce que nous voulons que vous repartiez la tête remplie de souvenirs, et d’anecdotes à raconter à vos proches.

Découvrez, sans plus attendre, notre City Guide pour un week-end insolite au cœur de Paris. Notre offre tout-compris s’adapte à vous. Retrouvez en fin d’article un code exclusif afin de bénéficier d’un séjour à tarif réduit.


Un parcours sur les deux rives afin de connaître les lieux emblématiques près de notre hôtel parisien. Vous ne serez qu’à deux pas, entre 5 à 20mn seulement !

Notre hôtel est idéalement situé au centre de Paris, à proximité immédiate des stations de métros, RER et de trains. L’Hôtel Trianon Rive Gauche, au centre de Paris, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer lors d’un week-end parisien, ou d’une escapade en semaine.

Alors sortez votre plus bel appareil photo, 2 jours pour profiter de la capitale ? C’est parti ! Au programme : détente, dégustation, histoire et balade vous attendent.


Jour 1 : Côté Rive Gauche, au centre de Paris

  • Panthéon et le Quartier Latin
    Le matin : Au saut du lit, profitez de votre petit-déjeuner apporté en chambre. Installez-vous dans votre balcon et dégustez votre café face à Paris qui s’éveille. Le ventre rempli, vous êtes fin prêt à commencer la journée du bon pied !

    A seulement 7mn à pied de l’hôtel Trianon Rive Gauche, dirigez vous vers l’imposant Panthéon. Ainsi, du haut de la montagne Sainte-Geneviève, ce monument honore les grands personnages de France tels que : Voltaire, Rousseau, Victor Hugo ou encore Simone Veil.

    Vous voilà au cœur du Quartier Latin, lieu étudiant, avec ces cafés, librairies et boutiques charmantes. C’est l’occasion de vous perdre dans ces lieux, bouillonnants d’histoire et de venues. Par la suite, continuez tout droit vers la rue Mouffetard et la Place de la Contrescarpe, vous y trouverez une multitude de restaurants et cafés, pour tout les goûts.
    Avant tout, pourquoi ne pas commander à emporter ? Vous aurez même l’embarras du choix ! Entre plats libanais, français, asiatique ou encore cuisine grecque, vos envies gourmandes seront toutes exaucées. Une glace ou un café à la main, et en route vers la prochaine étape.
  • Jardin du Luxembourg
    Retournez vers le Panthéon, vous verrez à l’horizon le somptueux Jardin du Luxembourg. Longez ensuite la pente, et pénétrez dans ce lieu verdoyant. Respirez un grand coup, il est l’heure de se reposer après cette matinée sportive. Prélassez vous lors d’un pique nique sur les pelouses dédiées, ou bien sur les transats le long des fontaines. (Vous méritez bien ce moment de détente !)
    Passez l’après-midi aux côtés d’un proche, si vous êtes accompagné. Seul, profitez de ce moment idéal de calme pour lire, dessiner, écouter de la musique ou simplement déambuler le long des allées.
Jardin du Luxembourg

Quais de Seine et Notre Dame

  • Finalement, en fin de journée, dirigez-vous vers les Quais de Seine à seulement 7mn à pied. Vous découvrirez un aperçu de votre journée de demain. Vous voilà face à la fameuse Cathédrale Notre-Dame. Située sur l’île de la Cité, chargée d’histoire depuis 1163. Un lieu emblématique et incontournable lors de toute venue dans la capitale !
    Terminez cette première journée en admirant le soleil se coucher sur la ville lumière depuis les Quais de Seine. Paris et son romantisme s’offre à vous. Vous pourrez même profiter des nombreux restaurants gastronomiques à emporter près de l’Hôtel Trianon Rive Gauche. Mais également de notre room service, avec une sélection de plats de chefs en bocaux. L’équipe est aux petits soins avec vous.
    A vous le choix décidément !
Quais de Seine et Musée d'Orsay

Jour 2 : Côté Rive Droite, le beau Paris

  • Le Louvre et Jardin des Tuileries
    Commençons la deuxième journée vers la belle Rive droite. Au sortir de l’hôtel, à 20mn à pied pour les amoureux de la marche, ou bien à quelques stations de métro. Nul besoin de présenter le Musée du Louvre, un des musées les plus visités au monde. Notre belle capitale regorge de nombreux musées d’arts, d’histoires, de sciences… En attendant leur réouverture prochaine, vous aurez tout de même la chance de profiter de l’architecture extérieure. Tel est le cas avec le Louvre, pyramide iconique, situé en plein centre de Paris, dans le 1er arrondissement.
    De jour comme de nuit, sa place est agréablement illuminée et parfaite pour tirer de magnifiques photos. (Ce que nous vous conseillons fortement !)

    Tournez la tête, vous repérez l’arc de Triomphe du Carrousel et l’entrée du Jardin des Tuileries. Profitez de ces longues allées et surtout de ces jardins à la française. Mais également de ses fontaines jaillissantes, ses chaises longues, ses enfants courant joyeusement et ses coureurs du dimanche. Vous découvrirez un musée moins connu, le Musée de l’Orangerie, au fond du Jardin. Célèbre musée où sont notamment exposés les œuvres impressionnistes de Claude Monet. Le Jardin des Tuileries semble être le meilleur endroit pour se promener ou se détendre.
Musée du Louvre
  • Place de la Concorde
    Continuez tout droit vers la sortie, près du Musée de l’Orangerie. Ainsi, vous voilà sur la Place de la Concorde. Lieu chargé d’histoire lors de la Révolution Française, puisque Marie Antoinette et Louis XVI y furent guillotinés. Par ailleurs, c’est la plus grande place de Paris, située dans le chic 8e arrondissement.

L’île de la Cité et l’île Saint Louis

  • Pour finir la journée en beauté, dirigez vous de nouveau vers les Quais de Seine, en passant par le Pont Neuf. Enfin, sur les deux îles Parisiennes, vous découvrirez un endroit, au centre, hors de la capitale. Une ambiance presque villageoise, peu fréquentée des touristes habituels car peu connue. Profitez de cette adresse secrète, calme et de plus, isolée. La Place Dauphine et ses cafés et restaurants, mais aussi la célèbre Conciergerie, ou encore le Marché aux Fleurs, vous attendent.

Un week end dans notre hôtel, au centre de Paris

Hôtel Trianon Rive Gauche, belle vue et petit-déjeuner

Préparez vos valises, Paris vous attend

Avec notre offre tout-compris et notre parcours complet, vous voici prêt à partir pour la belle capitale. Il est l’heure de préparer vos valises, nous nous occupons de tout !
Pour l’occasion, nous vous proposons un tarif exclusif afin de parfaire votre séjour.

Il suffit lors de la réservation sur notre site, d’entrer le code « PARIS ». Vous bénéficierez ainsi de 15 % de réduction et du Petit-déjeuner offert lors de votre séjour.


Qu’attendez-vous ?

En plein centre de Paris, du Quartier Latin et près de Saint Germain des Prés, notre hôtel est idéalement situé, pour un week end ou un séjour long. L’équipe de l’Hôtel Trianon Rive Gauche 4 étoiles a hâte de vous accueillir, et vous faire découvrir les secrets de Paris !
N’hésitez plus et réservez l’une de nos 110 chambres spacieuses, élégantes et toutes équipées. Vous serez même l’un des chanceux à profiter d’une vue imprenable sur Paris. Avec entre autres la Tour Eiffel, le Panthéon ou encore la Cathédrale Notre-Dame. Un tour d’horizon depuis votre chambre, on ne peut rêver mieux !
De plus, nous vous garantissons un séjour ou un week end inoubliable. Qui plus est, éco-responsable, par la certification de nos 2 écolabels européens et internationaux.


L’Hôtel Trianon Rive Gauche Paris