Looking for a hotel with a meeting room in Paris

The Hotel Trianon Rive Gauche offers the rental of a seminar room, ideally located in the Saint Germain Des Prés district, in the sixth arrondissement of Paris. Indeed, working from home is not suitable for everyone. And while it’s nice to be at home with your family, maybe you want to get away from it all? Are you looking for a hotel with a meeting room in Paris or a co-working space to find a good rhythm of work? We offer a freshly renovated meeting room on the ground floor, bathing in natural light.

A workspace in the heart of Paris

Combine useful & pleasant by booking our meeting space with a capacity for up to 20 people in central Paris. All this, next to the Sorbonne and the Latin Quarter. So you can enjoy the modernity of our 4-star hotel. An ideal place with quality business service: free high-speed Fiber-optic, including the possibility of using a video projector and enjoying gourmet coffee breaks.

Completely renovated, our coworking workspace is air-conditioned and bathed in natural light thanks to large windows. It offers, in fact, a modern and cozy meeting space with comfortable armchairs and benches, as well as a lounge area available for organizing a small meeting aside.

For your business seminar, our private room offers an ideal & peaceful working environment for your various professional events. Among other work meetings and seminars in Paris, incentives, training, general meetings, business breakfasts, team building, press conference, exhibition, etc.

The intimate and warm atmosphere of our meeting room allows you to gather for a day, while enjoying a creative collaboration in an exceptional setting.

We would also be delighted to help you prepare a family or personal events. Since we can welcome you in our seminar room, for thesis & graduation celebrations or various others.

Close to all amenities…

Easily accessible thanks to two metro lines and numerous bus lines, as well as the RER B and C. The Hotel Trianon Rive Gauche, located in the heart of Paris 6, allows you to get to a workplace quickly.

Are you coming with your car? Don’t worry: the parking Indigo Soufflot-Panthéon is nearby with a pedestrian exit at the corner of the street! We will be happy to offer you a preferential rate. Do not hesitate to ask our team for information.

Renting our Paris meeting room ensures an ideal access point to the exhibition centers of the Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, or even Paris Expo Porte de Versailles. Also direct from the main train stations (Gare de Lyon, Gare Montparnasse, Gare du Nord). It is therefore a perfect place to plan your working day.

… And places to enjoy the City of Lights!

The reopening of restaurants and many cafes allows you to enjoy Paris without limits. Close to the hotel, you will find plenty of brasseries and restaurants to suit all tastes and budgets. We will be delighted to recommend a typical Parisian brasserie, a restaurant with a foreign specialty (Japanese, Indian, Moroccan, Indonesian, etc.) or an authentic French traditional restaurant (Auvergne restaurant or Breton crêperie among others), all within 5 minutes walk !

You will also find in the area a typical plate called “bouillon”, a gastronomic restaurant or an iconic brasserie. We remain at your disposal for any other desire, confident to be able to advise you at best.

The summer period plunges Paris into a soft and discreet atmosphere. After a long day of training, take a break to the Luxembourg Gardens, located 400 meters away. You can sit on one of the famous chairs with a good book, in the shade of century-old trees, accompanied by the delicate scents of the magnificent flower beds. You will smile at the children playing with the miniature boats in the central fountain or enjoying a little pony ride.

Are you keen on sport? Go out in the morning for a jog in the fresh air on the paths with the soft wind, you can even book a tennis court. If you are more of an observer, come and admire formidable chess players near the Orangerie Museum, or let yourself be charmed by pétanque players, not far from discreet and little-known hives.

Seduced by our hotel with its meeting room in Paris? Take advantage of it for an after work in our breakfast room! Discover our very pleasant relaxation area, thanks to the many mirrors that illuminate the walls. Our decoration combines tradition, modernity and comfort. Moreover, our team is trained to offer you delicious cocktails: (Mojito, Spritz, Moscow Mule or Gin Tonic), various glasses of wine and plates of delicatessen or certified French cheeses.

A flexible working solution

To optimize your working day and rent a room with complete peace of mind, we offer you different packages according to your needs. Thanks to our fully-equipped seminar room :

  • Simple room rental, with “à la carte” equipment, for half a day or a day. We will then offer a welcome coffee, with a selection of hot and cold drinks to start the working day in the best possible way.
  • Study day or half-day of study: if you want an all-inclusive room rental for half a day or a full day. Enjoy our coffee break with a selection of hot and cold drinks, (minibar offered: you will find various sodas, fruit juices and mineral water).

We are taking care of you by proposing delicious gourmet breaks included. Depending on the day, you can taste pure butter pastries. But also chouquettes, financiers, pastries, macarons among other sweets to discover.

Are you staying for several days? You will have the pleasant surprise of discovering different delicacies every day! Our packages include, in fact, a lunch and / or a dinner in a selected partner restaurant located less than 5 minutes by foot.

Our hotel with meeting room in Paris can also offer the organization of residential and semi-residential seminars, with a different restaurant for lunch and dinner.

A business quality service

We are committed to adapt our meeting room to your professional needs. We therefore provide all the necessary equipment for the best organization of a meeting. Video projector, large projection screen, paperboard, flipchart, notepad and pencils, water bottles … And most important: the perfect internet connection with free high-speed Fiber-optic.

Sanitary rules respected

We ensure your visit in complete safety. Indeed, we clean the meeting room disinfected between each space rental. We are committed to welcome you, according to the best health recommendations, and respecting sanitary rules:

– Hydro alcoholic gel at your disposal

-You can now pay in different ways : Contactless or at distance, by sending your invoice by email

By choosing our workspace, you can organize your seminar in complete safety.

An eco-responsible hotel

Involved for many years in sustainable development, our Paris hotel is proud to have received the European Ecolabel and the Green Key certification. Which is the guarantee of a sustainable stay or day with us!

We are concerned about improving our impact on the environment. Indeed, we ensure the use of renewable energies. But also, by saving water and reducing waste, promoting quality local artisanal products, among others. We suggest you, if you wish, to participate by adopting some simple eco-gestures. For example by sorting packaging, letting your used batteries at reception for recycling, or closing windows when using air conditioning.

As for your breaks, we are pleased to offer you : different pastries made from 100% pure Isigny AOP butter. Or high quality, sustainable and carbon neutral espresso coffee from organic farming.

For any questions about our hotel with meeting room in Paris. Or if you plan to book our co-working space. Feel free to contact us by email (trianon.rg@orange.fr) or by phone (+33 (0) 1 43 29 88 10).

Our dedicated team is at your disposal.

We are looking forward to organize your next event!

Trouver un Hôtel avec Salle de Réunion à Paris

L’Hôtel Trianon Rive Gauche vous propose la location d’une salle de séminaire, idéalement située dans le quartier Saint Germain Des Prés, dans le sixième arrondissement de Paris. Le télétravail ne sied pas à tout le monde, et même s’il est agréable d’être à la maison avec sa famille, peut-être auriez-vous envie de vous évader un peu ? Vous recherchez un hotel avec salle de réunion à paris ou un espace de co-working pour retrouver un rythme de travail ? Nous vous proposons une salle de séminaire clé-en-main au rez-de-chaussée, bénéficiant de la lumière naturelle.

Un espace de travail en plein cœur de Paris

Alliez l’utile à l’agréable en réservant notre espace de réunion d’une capacité d’accueil jusqu’à 20 personnes à Paris centre, face à la Sorbonne et au Quartier Latin. Découvrez la modernité de notre hôtel 4 étoiles, un lieu idéal avec un service business de qualité : accès wifi gratuit haut-débit, possibilité d’utiliser un vidéo-projecteur et de profiter de pauses café gourmandes.

Entièrement rénové, notre espace de travail coworking est climatisé et baigne dans la lumière du jour grâce à de larges fenêtres. Il offre un espace de réunion moderne et cosy avec des fauteuils et banquettes confortables, ainsi qu’un espace lounge à disposition pour organiser une petite réunion sur le côté. 

Pour votre séminaire d’entreprise, notre salle privée vous offre un cadre idéal de travail au calme pour vos différents événements professionnels : réunions de travail, meetings et séminaire à paris, incentives, formations, assemblées générales, petits-déjeuners d’affaires, team building, conférence de presse, exposition, etc. 

L’ambiance intimiste et chaleureuse de notre salle de réunion permet de se réunir pour une journée de collaboration créative en profitant d’un cadre exceptionnel.

Nous serions également ravis de vous accueillir pour l’organisation de vos événements familiaux ou personnels : nous pouvons vous proposer de préparer pots de thèse ou célébrations diverses.

Proche de toutes commodités…

Facilement accessible grâce à deux lignes métros et de nombreuses lignes de bus, ainsi que les RER B et C, l’Hôtel Trianon Rive Gauche, situé au cœur de Paris 6, vous permet d’accéder à un lieu de travail rapidement. 

Vous vous déplacez en voiture ? Pas de panique : le parking Indigo Soufflot-Panthéon est à proximité avec une sortie piétons au coin de la rue ! Nous aurons le plaisir de vous proposer un tarif préférentiel, n’hésitez pas à demander des renseignements à notre équipe.

Louer notre salle de réunion paris vous assure un point d’accès idéal aux salons du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, ou encore Paris Expo Porte de Versailles, entre autres, ou en direct des principales gares TGV (gare de Lyon, gare Montparnasse, gare du Nord). C’est donc un emplacement parfait pour prévoir votre journée de travail.

… Et des lieux pour profiter de la Capitale !

La réouverture des restaurants et des nombreuses terrasses vous permet de profiter de Paris sans contrainte. Vous trouverez à proximité de l’hôtel nombre de brasseries ou restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. Nous serons ravis de vous recommander au choix une brasserie parisienne typique, un restaurant de spécialité étrangère (japonaise, indienne, marocaine, indonésienne, etc.) ou de tradition française authentique (restaurant auvergnat ou crêperie bretonne entre autres), le tout à 5 minutes à pied ! 

Vous trouverez également dans le quartier un « bouillon » typique classé, un restaurant gastronomique ou encore une brasserie mythique. Nous sommes à votre écoute pour toute autre envie, confiants de pouvoir vous conseiller au mieux.

La période estivale plonge Paris dans une ambiance douce et discrète. Après une dure journée de formation, autorisez-vous une escapade au jardin du Luxembourg, situé à 200 mètres. Vous pourrez vous installer sur une des fameuses chaises avec un bon livre, à l’ombre d’arbres centenaires, accompagné des parfums délicats des magnifiques parterres de fleurs. Vous sourirez aux enfants qui jouent avec les bateaux miniature du bassin central ou profitent d’une petite balade en poney. 

Le sport vous passionne ? Sortez dès le matin faire un jogging au grand air sur les sentiers qui serpentent entre les pelouses, vous pourrez même réserver un court de tennis ! Si vous êtes plutôt spectateur, venez admirer des joueurs d’échecs redoutables près de l’orangerie, ou laissez-vous séduire par les joueurs de pétanque, non loin des ruches discrètes et méconnues.

Séduit par notre hôtel avec sa salle de réunion à Paris ? Profitez-en le temps d’un afterwork dans notre salle de petit-déjeuner ! Découvrez notre espace détente très agréable, grâce aux nombreux miroirs qui illuminent les murs. Notre décoration allie tradition, modernité et confort. Notre équipe est formée pour vous proposer de délicieux cocktails (Mojito, Spritz, Moscow Mule ou Gin Tonic), divers verres de vin et planches de charcuterie ou de fromages certifiés AOP.

Une solution de travail flexible

Pour optimiser votre journée de travail et louer une salle en toute sérénité, nous vous proposons différentes formules et forfaits selon vos besoins grâce à notre disposition de salle toute équipée modulable :

  • Location de salle simple, avec équipements à la carte, à la demi-journée ou journée. Nous vous proposerons alors un café d’accueil. (sélection de boissons chaudes et fraîches pour commencer au mieux la journée de travail).
  • journée d’étude ou demi-journée d’étude : si vous souhaitez une location de salle tout compris en demi-journée ou journée complète, profitez de notre pause-café avec une sélection de boissons chaudes et fraîches (minibar offert : vous y trouverez différents sodas, jus de fruits et eaux minérales). 

Nous prenons soin de vous en vous proposant de délicieuses pauses gourmandes comprises. Selon les jours, vous pourrez déguster des viennoiseries pur beurre. Mais également des chouquettes, financiers, pâtisseries,macarons entre autres douceurs à découvrir. 

Vous restez plusieurs jours de suite ? Vous aurez l’agréable surprise de découvrir des gourmandises différentes chaque jour ! Nos forfaits comprennent un déjeuner et/ou un dîner dans un restaurant partenaire sélectionné et situé à moins de 5 minutes à pied.

Notre hôtel avec salle de réunion à Paris peut vous proposer l’organisation de séminaire résidentiel et semi-résidentiel, avec restaurant différent midi et soir.

Un service business de qualité

Nous avons à cœur d’adapter notre salle de séminaire à vos besoins professionnels. Nous mettons donc à disposition tout le matériel nécessaire à la meilleure organisation d’une réunion : vidéoprojecteur, grand écran de projection, tableau blanc, paperboard, bloc-notes et crayons, bouteilles d’eau… Et le plus important : la connexion internet avec wifi haut-débit gratuit.

Des règles d’hygiène respectées

Nous assurons votre venue en toute sécurité. Au-delà du nettoyage de la salle de réunion, désinfectée entre chaque location d’espace, nous nous engageons à vous accueillir selon les meilleures recommandations sanitaires, et en respectant les gestes barrières :

– Des parois en plexiglass ont été installées à la réception de l’hôtel,

– Du gel hydroalcoolique à est votre disposition,

– Nous avons adapté nos des moyens de paiement ; nous pouvons désormais vous proposer le paiement à distance ainsi que l’envoi de votre facture par email

En choisissant notre espace de travail, vous pourrez organiser votre séminaire en toute sécurité.

Un établissement soucieux de l’environnement

Impliqué depuis de nombreuses années dans le développement durable, notre hôtel de paris est fier d’avoir reçu la certification Ecolabel Européen pour récompenser son engagement. 

Nous sommes soucieux de l’amélioration de notre impact sur l’environnement. En effet, nous veillons à l’utilisation d’énergies renouvelables. Mais aussi, l’économie d’eau et la réduction des déchets, la promotion de produits artisanaux locaux de qualité, entre autres. Nous vous proposons si vous le souhaitez de participer en adoptant quelques écogestes simples : tri des emballages, dépôt des piles usagées à la réception pour recyclage, fermeture des fenêtres en cas d’utilisation de la climatisation par exemple. 

Pour vos pauses, nous avons le plaisir de vous proposer notamment des viennoiseries 100% pur beurre d’Isigny AOP. Ou encore du café expresso de haute qualité, durable et neutre en carbone, issu de l’agriculture biologique.

Vous avez une question concernant notre hôtel avec salle de réunion à Paris ? Vous souhaitez réserver notre espace de co-working ? N’hésitez pas à nous contacter par mail (trianon.rg@orange.fr) ou par téléphone (+33 (0)1 43 29 88 10).

Notre équipe dévouée est à votre disposition.

Nous attendons le plaisir d’organiser votre événement !