Paris, capitale de la Mode : les expositions à ne pas manquer en 2020

Amoureux de Paris et de sa mode, vous ne serez pas déçus cette année. La Fashion Week débute aujourd’hui (retrouvez d’ailleurs notre article qui lui est consacré !) et l’Hôtel Trianon Rive Gauche vous a déniché les dates et adresses des expositions spéciales Mode à ne pas manquer cette année.

Christian Louboutin : l’Exhibition[niste]

Du 25 février au 28 juillet 2020, le Palais de la Porte Dorée présentera une exposition dédiée à Christian Louboutin.

Né à Paris 12ème, Louboutin est fasciné par la beauté du Palais et ses collections. C’est ici qu’il puise ses inspirations pour les formes et les motifs qui donneront naissance à ses premières créations, comme le Soulier Maquereau ou le Soulier Pigalle.

L’exposition dévoilera une large sélection de souliers… Entre classiques et projets inédits, cette expo est définitivement un événement à ne pas manquer !

Marche & Démarche, une histoire de chaussure

On reste dans la chaussure car depuis le 7 novembre 2019 jusqu’au 23 février 2020, l’exposition Marche et démarche s’interroge sur le statut de cet accessoire en retraçant les différentes façons de marcher depuis le Moyen-âge.

Le Musée des arts décoratifs présente près de 500 œuvres : chaussures, peintures, photos pour une lecture atypique d’une pièce qui passe d’anodine à extraordinaire !

L’étoffe des rêves de Lee Young-Hee. Séoul-Paris.

Depuis le 4 décembre 2019 jusqu’au 9 mars 2020, le Musée Guimet expose « L’Etoffe des Rêves de Lee Young-Hee. Séoul-Paris. ». Considérée comme la plus grande figure de la mode coréenne, Lee Young-He était une créatrice qui a su propulser l’image de la Corée moderne et décomplexée.

Elle puise son inspiration des vêtements traditionnels des femmes coréenne et modernise son art à travers le renouvellement des formes traditionnelles.

L’exposition revient sur 3 domaines essentiels du travail de la créatrice : ses recherches consacrées aux vêtements coréens traditionnel, sa création de hangbok moderne et enfin, sa création Haute Couture.

Les Canons de l’Elégance

A travers plus de 200 objets, le Musée de l’Armée des Invalides met en avant une collection d’œuvres, bijoux de luxe et d’élégance créés pour les soldats, officiers ou hommes de rangs.

Vous recherchez plus d’idées de sorties à Paris ? Retrouvez-nous sur la page “Actualités” de notre site !