Hôtel ouvert à Paris : L’Hôtel Trianon Rive Gauche

Bienvenue à l’Hôtel Trianon Rive Gauche Paris, qui vous accueille avec plaisir dans le confort, le calme et la sérénité dont chacun a besoin pendant cette période si particulière.

Le cœur de la Ville Lumière continue de battre à son rythme. Et le 6ème arrondissement de Paris est toujours aussi beau.

Les fenêtres de notre hôtel 4 étoiles, le Trianon rive gauche, s’ouvrent toujours sur le quartier de Saint-Germain-des-Prés : des monuments incontournables parmi les plus beaux de la capitale sont sublimés pour votre plaisir.

Petit à petit, les lieux touristiques, musées, voies sur berge, Catacombes ouvrent leurs portes dans le respect de chacun et la sécurité de tous.

Le plaisir de vivre Paris en toute quiétude

Vous pouvez profiter à nouveau des jardins bucoliques de la ville de Paris. Jusqu’à présent, seuls les Bois de Vincennes et de Boulogne étaient ouverts. Désormais la réouverture des parcs a été annoncée pour notre plus grand bonheur.

Nous sommes à deux pas du jardin du Luxembourg, l’un des plus beaux parcs parisiens. Vous pourrez profiter des magnifiques parterres de fleurs et chaises mythiques au bord du bassin en souriant aux enfants qui jouent avec les bateaux miniature en location, mais également jouer au tennis sur l’un des courts ouverts à la réservation, ou encore découvrir les ruches cachées au fond du jardin, à côté des espèces rares de fruits ou légumes.

Si vous êtes sportifs, des chemins de running très prisés vous attendent. Vous pourrez également bientôt profiter des musées qui rouvrent prochainement : Musée du Louvre et Musée d’Orsay, proches de notre hôtel à Paris.

Le mois de Juillet nous plonge sous le soleil. Profitez d’un week-end à Paris pour redécouvrir l’architecture parisienne en visitant : l’Île de la Cité, l’Île Saint-Louis et les inimitables glaces de la Maison Berthillon, les jolies ruelles cachées du Quartier Latin ou encore l’esplanade de la Tour Eiffel, du Trocadéro, et remonter la mythique Avenue des Champs-Elysées.

Les transports en commun sont accessibles, avec port du masque obligatoire. Espérons que la capitale ouvrira en grand ses splendeurs pour les mois les plus beaux de l’année, pour profiter notamment des terrasses des cafés et restaurants. Face à notre hôtel, vous serez enchantés par la place piétonne de la Sorbonne avec de typiques pavés parisiens, l’université mondialement connue, et pourrez prendre un verre ou dîner à l’ombre de la magnifique chapelle du XVIIème siècle.

En marchant quelques minutes plus loin, c’est alors la légendaire place Saint Germain des Prés qui s’offre à vous, des cafés littéraires aux boutiques luxueuses, c’est le meilleur moment pour en profiter sereinement. Le Café des Deux Magots vous attend, ainsi que le Café de Flore, avec un peu de shopping du côté de la boutique Louis Vuitton située entre les deux !

A quelques minutes, choisissez de partir vers la très photogénique Passerelle des Arts ou optez pour une douce visite de Paris le long de la Seine grâce au bateaux-mouches et la compagnie Les Vedettes du Pont-Neuf toute proche.

Si vous avez un peu plus de temps, nous vous recommandons le pittoresque quartier Mouffetard, ses nombreuses boutiques artisanales et typiques, ruelles escarpées, et les secrètes Arènes de Lutèce, un rare vestige gallo-romains magnifiquement préservé.

Les meilleurs hôtels assurent un séjour en toute sécurité

Après deux mois de séparation, nous avons rouvert nos portes le 18 mai 2020 pour vous recevoir.

Le domaine de l’hôtellerie Restauration, dont l’hôtel Trianon Rive Gauche est l’un des représentants, est soucieux d’appliquer, quel que soit le contexte, des normes d’hygiènes irréprochables. Pour aller encore plus loin que le plan d’hygiène quotidien déjà exhaustif, nous avons effectué un diagnostic afin de vous offrir encore plus de sécurité. Chaque tâche a été analysée.

Depuis l’accueil jusqu’au départ de nos hôtes, l’expérience des interactions au sein de notre hôtel est revue sous tous les angles. Chaque zone de l’hôtel, du lobby aux chambres en passant par la salle de petit-déjeuner, la salle de séminaire, est prise en charge par nos équipes en y intégrant les dernières solutions de nettoyage préconisées.

C’est une obligation professionnelle qui vous assure de notre respect. Ces procédures sont établies par des équipes de managers formées avec un degré de professionnalisme exigeant. Puis mises en application par nos collaborateurs soucieux de vous offrir le meilleur service.

Les mesures de prévention adoptées par nos équipes

Soyez assurés que nos équipes n’ont qu’un seul objectif : votre sécurité. Cela sans compromettre la qualité d’accueil et de service qui nous caractérise !

Notre personnel est équipé de masques, gants et gel hydroalcoolique. Nos équipes ont été formées aux gestes barrière, et les règles de désinfection de l’hôtel revues. Ils sont sensibilisés à l’importance du nettoyage des mains le plus souvent possible et après chaque interaction.

Le matériel de paiement, les porte-bagages par exemple sont nettoyés après chaque utilisation. Des mesures particulières ont été étudiées et mises en application entre chaque occupation de chambre.

Nous avons donc mis en place des mesures de sécurité supplémentaires telles que :

– une vitre en Plexiglas installée à la réception de l’hôtel,

– du gel hydroalcoolique à votre disposition,

– adaptation des moyens de paiement ; nous vous proposons désormais le paiement à distance ainsi que l’envoi de votre facture par email.

Au-delà de ces mesures, nous avons à cœur de vous proposer un service adapté à vos besoins en mettant en place un room service et des partenariats avec des restaurateurs Parisiens.

Des nouvelles de la réouverture des monuments et musées parisiens

Pour une complète information, nous sommes heureux de vous communiquer les dernières nouvelles des lieux iconiques de la capitale française :

Le Musée d’Orsay rouvre le 23 juin 2020

Le port du masque y est obligatoire.  Pour profiter de ce magnifique lieu, vous devrez impérativement réserver en ligne un billet horodaté ici. Des sens de circulation sont mis en place à l’entrée et à la sortie, mais pas à l’intérieur du musée. Sachez que l’accès à la consigne est limité, également pour les vestiaires, et que du gel hydroalcooliques est à votre disposition.

La Tour Eiffel rouvre le 25 juin 2020

mais limite les visites jusqu’au second étage uniquement dans un premier temps. L’ascenseur sera disponible à partir du 1 er juillet. Là encore, le port du masque est obligatoire, et il est recommandé d’acheter son billet à l’avance ici. Le sommet devrait ouvrir dans les prochaines semaines, et dans cette attente des sens de circulation sont en place (entrée par les piliers sud ou est, et sortie par les piliers nord ou ouest).

Quant au Musée du Louvre

il rouvre ses portes le 6 juillet 2020. Comme pour les deux précédents, l’achat en ligne du billet (ici) est obligatoire, ainsi que le port du masque (toujours uniquement pour les adultes et enfants de plus de 11 ans). Il faudra également respecter les gestes barrière et la distanciation physique.

Dans le quartier Latin & Saint-Germain-Des-Prés

Dans le quartier, nous ne pouvons que chaleureusement vous recommander le Musée Eugène Delacroix. Le musée a déjà rouvert et l’accès est gratuit pour tous cet été ! Pour profiter de ce lieu intime et son jardin secret, veuillez ne pas emmener sac ou accessoire trop volumineux (les poussettes notamment ne sont pas acceptées). Vous pouvez réserver un créneau de visite (coordonnées téléphoniques ici, horaires du bureau), ou vous présenter sur place et entrer selon l’affluence.

Proche de notre hôtel, n’hésitez pas à aller à la Cathédrale Notre-Dame. Même si celle-ci est toujours fermée, le parvis a rouvert, et la promenade dans les ruelles de l’Île de la Cité et les rives de la Seine est inoubliable. Sur le chemin du retour, prévoyez un petit arrêt chez Odette, une pâtisserie qui ravira vos papilles avec ses choux divins.

Pour rendre hommage aux Grands Hommes, rendez-vous au Panthéon ! Les mêmes consignes sont appliquées, et la réservation (voir ici) est également impérative.

Nous n’oublions pas les familles ! Concernant Disneyland Paris, le réouverture est annoncée pour le 15 juillet 2020. Les mesures de sécurité sont bien évidemment renforcées et la capacité limitée. La distanciation physique sera organisée dans les attractions. Aussi, même si la parade et le feu d’artifice ne seront pas possible dans un premier temps, les rencontres avec les personnages seront multipliées pour le plus grand plaisir des plus jeunes ! Voici le lien officiel pour la réservation de vos billets.

Nous attendons le plaisir de vous revoir. L’hôtel Trianon rive gauche Paris vous attend pour vous rendre la vie encore plus belle !