Unmissable exhibitions and outings in Paris

Hotel Trianon Rive Gauche is reopening

Welcome back !

Following a winter closure, we are very happy to announce the reopening of the Hotel Trianon Rive Gauche. The whole team looks forward to welcoming you again, for a stay that promises to be unforgettable.
Whether you come with family, friends, lovers, alone, or even with colleagues… Come as you are, we can’t wait to see you again! In addition, cultural and social life is in full swing in the capital. With among others, beautiful exhibitions and outings to do in Paris. Discover without further delay our selection, specially made for you.

Parisian lifestyle is coming back

Both places of life and cultural venues are the very essence of Paris. Since May 19, museums, cinemas, theaters but also the seating outside areas have reopened. In addition, the curfew is extended until 9 p.m. Thus, that leaves something to benefit more from the capital. But many new spots are also appearing. The team has therefore prepared a selection of the best exhibitions and outings to do in Paris.

Aword of advice: take notes, because in Paris no matter what, you never get bored!

Cultural life is promising

Following a prolonged shutdown of culture, museums are already preparing beautiful exhibitions for us. While others have reopened after long work. In addition, do not forget to reserve your tickets online, even if you have a free pass. Indeed, advance reservation is now required, in order to respect the access limit. We have therefore selected for you the most anticipated exhibitions of this reopening.

Exhibitions in museums and outings in Paris

© Musée de l’Orangerie
© Culturespaces

Exhibitions and outings in Paris

Reopenings of museums after renovations

Monuments, exhibitions and outings to do in Paris

The majority of places of interest have reopened, to the delight of lovers of art and history. However, the Iron Lady is one of the big missing ones. Note that, being under renovation, the Eiffel Tower will be accessible again from July 16. For the rest, discover now the list of emblematic monuments of the capital finally open.

  • Pantheon
    Access : Metro 10 or RER B
    Prices : Free under 25, Individual 11.50€
    For more infos
© Kovalenvkopetr
  • Opéra de Paris – Palais Garnier
    Access : Metro 3, 7, 8 station Opéra
    Prices : Free under 12, full price 14€ or reduced price 10€
    For more infos
  • Versailles Castle
    Access : RER C station Versailles Château Rive Gauche
    Prices : Free under 26, from 12€ up to 28€ (tickets to visit the garden, the castle, access to a night show… depends on what you chose)
    For more infos
© Paris secret
  • La Sainte Chapelle
    Access : Metro 4 station Cité or RER B/C station Saint-Michel
    Prices : Free under 25 or 11.50€
    For more infos
  • La Conciergerie
    Access : Metro 4 station Cité or RER B/C station Saint-Michel
    Tarifs : Gratuit -25 ans, Plein tarif 9.50€
    For more infos
  • L’Arc de Triomphe
    Access : RER A station Charles-de-Gaulle-Etoile or Metro 1, 2, 6
    Prices : Free under 25, Individual price 13€
    For more infos
© Sortiraparis

Let’s meet outside!

Likewise, the many places to live in Paris are not to be outdone. Between cafes, restaurants, rooftops, hybrid places of art, music and food … Between reopening and inauguration of new spaces, the list is actually only growing. By the way, if you like to bask under the sun, around a good meal or a glass of cocktail in hand … Stick around until the end of the article, because this part is for you!

Social places, exhibitions and outings in Paris

Rosa Bonheur sur Seine, guinguette on the Seine

Rosa Bonheur sur Seine is the guinguette spirit at the water’s edge. Nestled on the banks of the Seine, this emblematic Parisian barge offers a moment of relaxation, with the view in addition. Rosa Bonheur sur Seine also offers tapas, wood-fired pizzas, desserts and other aperitifs from 5 p.m. In addition, every Wednesday evening, find dancing balls in the soul of the enchanted Camargue.

Access : Péniche Rosa Bonheur sur Seine, Quai d’Orsay, Paris 75007
Opening time : Open from Wednesday to Sunday (5 p.m. to 9 p.m. or 12 p.m. to 9 p.m.)

© Timeout

Perruche, the trendy rooftop restaurant

Perruche is THE place to go on sunny days, between a mix of restaurant / bar and rooftop. This trendy place offers a breathtaking view of Paris, and in particular facing the Eiffel Tower. It will amaze your taste buds and your eyes! It is the ideal place to taste good cocktails, and to nibble some dishes. And all this, perched above Paris, on the 9th floor of the Printemps de l’Homme roof.
Also, the cuisine and the colorful decoration will lead you to the Provence region. There is no doubt that its yellow tones, its parasols, its white tablecloths will have an effect on you. In short, this warm place with the air of a suspended terrace will transport you to 7th heaven!

Access: 2 rue du Havre, Paris 9th, on the 9th floor of Printemps de l’Homme
Opening time: Every day from 12 p.m. to 8:30 p.m.

© Perruche Paris

Fluctuart, Floating Art Center

First of all, you should know that this urban art center is unique in Paris, but also in the world. Indeed, Fluctuart is none other than the first floating gallery, with free and open access. This docked barge is also home to the very best of international street art. With its 3 floors, exhibitions have been available since 2019. From now on, an open-air terrace has also been inaugurated in order to make the most of sunny days. At the moment, find a selection of 100% feminine urban art, and other emerging artists from the street art scene.

Access: Pont des Invalides, Port du Gros Caillou, Paris 7th district
Opening time: Every day from 12 p.m. to 2 a.m. (depending on the curfew)

© Fluctuart

With all these good places to go, you will not run the risk of being short of ideas for outings in the beautiful capital.
So, what are you planning to do? Do not hesitate to share our article, if you liked our suggestions.
To find great deals in Paris and get news from our hotel, stay tuned!


Hotel Trianon Rive Gauche team

Les expos et sorties incontournables à Paris

L’Hôtel Trianon Rive Gauche rouvre ses portes

Welcome back !

Suite à un hiver de fermeture, nous sommes très heureux de vous annoncer la réouverture de l’Hôtel Trianon Rive Gauche. Toute l’équipe est impatiente de vous accueillir de nouveau, pour un séjour qui s’annonce inoubliable.
Que vous veniez en famille, entre amis, en amoureux, seul, ou même entre collègues… Venez comme vous êtes, nous avons hâte de vous revoir ! Par ailleurs, la vie culturelle et sociale bat son plein dans la capitale. Avec entre autres, de belles expos et sorties à faire à Paris. Découvrez sans plus attendre notre sélection, spécialement pour vous.

La vie reprend son cours à Paris

Les lieux de vie comme les lieux culturels sont l’essence même de Paris. Depuis le 19 mai, les musées, cinémas, théâtres mais encore les terrasses ont rouverts. De plus, le couvre feu est prolongé jusqu’à 21h. Ainsi, cela laisse de quoi profiter davantage de la capitale. Mais de nombreux nouveaux spots font également leur apparition. L’équipe vous a ainsi préparé une sélection des meilleures expos et sorties à faire à Paris.

Un conseil : prenez des notes, car à Paris quoi qu’il en soit, on ne s’ennuie jamais !

La vie culturelle bat son plein

Suite à une mise à l’arrêt prolongée de la culture, les musées nous préparent d’ores et déjà de belles expositions. Tandis que d’autres ont rouverts après de longs travaux. Par ailleurs, n’oubliez pas de réserver vos places en ligne, même en situation de gratuité. En effet, la réservation à l’avance est désormais de rigueur, afin de respecter les jauges d’accès. Nous avons ainsi sélectionné pour vous les expos les plus attendues de cette reprise.

Les expos au musée et sorties à Paris

© Musée de l’Orangerie
© Culturespaces

Expos et sorties à Paris

Réouvertures de musées après travaux

© Bourse de Commerce
© Musée Carnavalet

Les monuments, expos et sorties à faire à Paris

La majorité des lieux d’intérêts ont rouverts, et ce, pour le plus grand bonheur des amoureux de l’art et de l’histoire. Cependant, la Dame de Fer fait partie des grands manquants à l’appel. Notons que, étant en rénovation, la Tour Eiffel sera accessible de nouveau à partir du 16 juillet. Pour le reste, découvrez dès maintenant la liste des emblématiques monuments de la capitale enfin ouverts.

  • Le Panthéon
    Accès : Métro 10 ou RER B
    Tarifs : Gratuit -25 ans, Individuel 11.50€
    Pour plus d’infos
  • Opéra de Paris – Palais Garnier
    Accès : Métro 3, 7, 8 station Opéra
    Tarifs : Gratuit -12 ans, tarif plein 14€ ou tarif réduit 10€
    Pour plus d’infos
  • Le Château de Versailles
    Accès : RER C station Versailles Château Rive Gauche
    Tarifs : Gratuit -26 ans, de 12€ à 28€ (billets jardin, château, spectacle… à choisir)
    Pour plus d’infos
  • La Sainte Chapelle
    Accès : Métro 4 station Cité ou RER B/C station Saint-Michel
    Tarifs : Gratuit -25 ans ou 11.50€
    Pour plus d’infos
  • La Conciergerie
    Accès : Métro 4 station Cité ou RER B/C station Saint-Michel
    Tarifs : Gratuit -25 ans, Plein tarif 9.50€
    Pour plus d’infos
  • L’Arc de Triomphe
    Accès : RER A station Charles-de-Gaulle-Etoile ou Métro 1, 2, 6
    Tarifs : Gratuit -25 ans, Tarif individuel 13€
    Pour plus d’infos

Retrouvons-nous dehors !

De même, les nombreux lieux de vie à Paris ne sont pas en reste. Entre les cafés, restaurants, rooftops, lieux hybrides d’art, musique et food… Entre réouverture et inauguration de nouveaux espaces, la liste ne fait effectivement que s’allonger. Par ailleurs, si vous aimez vous prélasser sous le soleil, autour d’un bon repas ou verre de cocktail à la main… Restez bien jusqu’à la fin de l’article, car cette partie est faite pour vous !

Lieux de vie, expos et sorties à Paris

Rosa Bonheur sur Seine, guinguette sur l’eau

Le Rosa Bonheur sur Seine, c’est l’esprit guinguette au bord de l’eau. Niché sur les berges de Seine, cette emblématique péniche parisienne offre un moment de détente, avec la vue en plus. Le Rosa Bonheur sur Seine propose également des tapas, pizzas au feu de bois, desserts et autres apéritifs à partir de 17h. De plus, retrouvez tous les mercredis soirs des bals dansants, dans l’âme de la Camargue enchantée.

Accès : Péniche Rosa Bonheur sur Seine, Quai d’Orsay, Paris 7e
Horaires : Ouvert du mercredi au dimanche (17h-21h ou 12h-21h)

© Timeout

Perruche, rooftop restau branché

Perruche est LE lieu où se rendre avec les beaux jours, entre restaurant/bar et rooftop. Ce lieu branché offrant une vue imprenable sur Paris, et notamment face à la Tour Eiffel, émerveillera vos papilles et vos yeux ! C’est l’endroit idéal pour déguster de bons cocktails, et grignoter quelques mets. Et tout cela, perché au dessus de Paris, au 9e étage du toit du Printemps de l’Homme.
Egalement, la cuisine et la décoration haute en couleurs, vous transportera en Provence. Nul doute que ses tons jaunes, ses parasols, ses nappes blanches, vous feront effet. En bref, cet endroit chaleureux à l’air de terrasse suspendue vous transportera au 7e ciel !

Accès : 2 rue du Havre, Paris 9e, au 9e étage du Printemps de l’Homme
Horaires : Tous les jours de 12h à 20h30

© Perruche Paris

Fluctuart, Centre d’art flottant

Tout d’abord, il faut savoir que Ce centre d’art urbain est unique à Paris, mais également dans le monde. En effet, Fluctuart n’est autre que la première galerie flottante, en accès libre et gratuit. Cette péniche à quai héberge d’ailleurs, la crème du street art international. Sur 3 étages, des expos s’offrent à vous depuis 2019. Désormais, une terrasse en plein air a également été inaugurée afin de profiter toujours plus des beaux jours. En ce moment, retrouvez une sélection d’art urbain 100% féminine, et d’autres artistes émergents de la scène street art.

Accès : Pont des Invalides, Port du Gros Caillou, Paris 7e
Horaires : Tous les jours de 12h à 2h (en fonction du couvre-feu)

© Fluctuart

Avec toutes ces bonnes adresses, vous ne risquez pas d’être à court d’idées de sorties dans la belle capitale.
Alors, qu’avez-vous prévu de faire ? N’hésitez pas à partager notre article, si nos suggestions vous ont plu.
Pour dénicher de bons plans sur Paris et avoir des nouvelles de notre hôtel, restez connectés !


L’équipe du Trianon Rive Gauche